Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
7 avril 2009

Fleurs d’amandiers.

Les premières fleurs d’amandiers qui éclosent...

Comme un hymne au renouveau.......

Le printemps nous apporte tous ces petits bonheurs dans la nature.....

Fleurs_d_amandier

Un super blog à visiter !
ICI

photo_11

 
Vous y trouverez  de très belles photos,
réalisées par mon amie Nicole, qui vit à fond sa passion.....

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

La légende des amandiers en fleur

Il était une fois, alors que l’Algarve était sous l’occupation des maures, un roi arabe, qui s’éprit d’une princesse qui venait du Nord. Elle était jeune et belle. Ses cheveux étaient couleur d’or et avaient les yeux bleus. Ils se marièrent et il y eu beaucoup de jours de fête dans tout le pays.

Mais avec le temps la princesse paraissait très malheureuse et son époux ne savait plus quoi faire pour la rendre joyeuse. Un jour, elle lui dit qu’elle avait la nostalgie des champs couverts de neige de sa terre natale.

Le roi eut une idée car il avait très peu peur de perdre sa jeune épouse. Il ordonna de planter des amandiers dans tout l’Algarve. Et quand vint le printemps avec tous les arbres en fleurs, il appela la princesse pour lui montrer, du haut des remparts du château, la campagne toute blanche. Elle pensa qu’elle voyait de la neige. Elle en fut si heureuse que sa tristesse disparut pour toujours.

Et c’est ainsi qu’à chaque printemps quand le pays se trouvait recouvert de toutes les fleurs d’amandier, la princesse se sentait heureuse, se souvenant de sa patrie lointaine......

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

"Dans sa tentative de décrire les fleurs d'amandier, Mahmoud Darwich, se rend vite compte de son échec et conclut que si un auteur parvenait à le faire, la brume se rétracterait des collines et le peuple scanderait à l'unisson : "les voici...les voici, les paroles de notre hymne national"


Fleurs d'amandier [1 sur 3]
envoyé par LaPierreEtLaPlume

Source: France Culture avec :
Le poète Mahmoud Darwich
Lecture en français par : Didier Sandre
Traduction: Elias Sanbar

amandiers_ginestas_france_1222835211_1182803

Publicité
Commentaires
D
Il y a longtemps que je n'étais pas venue .Je redécouvre tes belles photos
M
j'adore la légèreté de ces fleurs...très belles photos!!!<br /> bon week end, bises
S
Les amandiers en fleurs!<br /> Et voilà que remontent mes souvenirs d'enfance et de vacances à courir les garrigues de mon beau pays Catalan...<br /> Très belles photos :)
L
C'est toute la douceur et la beauté du Printemps qui s'expriment sur ces magnifiques photos !<br /> Bisous du coeur.<br /> Marie-Ange
M
Je regardais encore, c'est vraiment BEAU!!!!<br /> <br /> Bisous ma belle...
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité