Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
2 septembre 2010

Les envahisseurs !


Surprise ce matin là !!!

Quelle est cette "bébête" qui envahit mes roses !


3_ENVAHISSEURS



De belles couleurs qui brillent au soleil....

2_ENVAHISSEURS



Elle a l'air d'avoir bon appétit....

ENVAHISSEURS_UN



Vite je m'informe chez Mr GOOGLE !

C'est une cétoine dorée....

800px_Coleoptera_151



L'adulte (ou imago) se rencontre d'avril à octobre

mais surtout de juin à août.

Il mange les étamines des fleurs pour leur pollen

(ce qui constitue une castration des étamines).

Il peut également consommer des fruits mûrs

sur les sureaux, les rosiers, les troènes ou les spirées.


PLUS D'INFOS ? ICI !



ET VOILA.... TOUTES MES ROSES.... EFFAROUCHEES !!!


roses_effarouch_es


Photos personnelles
Photo du Net



Voter !

Publicité
Commentaires
E
jolies roses avec ce charmant visiteur - hanneton des roses ou cétoine doré - merci du partage - bonne journée fleurie
V
Superbes photos et merci pour les infos sur ces bêbête :o)) - bises
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité