Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
17 mars 2010

Jean Ferrat s'en est allé....

2130399431_1

"Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent

photoantraigues11

Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres
Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés
Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre
Ils ne devaient jamais plus revoir un été ..."

jean_ferrat_un_grand_nom_de_la_chanson_francaise_nous_a_quittes_48784_w460

'Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme...."

photoantraigues12

"Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l'autre non
Et sans vacances et sans sorties
Les filles veulent aller au bal
"Il n'y a rien de plus normal
Que de vouloir vivre sa vie
Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
De quoi attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne
Il faut savoir ce que l'on aime
Et rentrer dans son H.L.M.
Manger du poulet aux hormones"

ferrat

"Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
  Que l'automne  vient d'arriver ?"

neige

"La faim, la fatigue et le froid
Toutes les misères du monde
C'est par mon amour que j'y crois
En elle je porte ma croix
Et de leurs nuits ma nuit se fonde

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison"

h_20_1986088_1268491736

"Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie"

isabelle_aubret2

"C'est par la voix d'Isabelle
Que volent mes mots mes notes
Mes rêves et mes révoltes
En tous lieux et en tous temps...

C'est par la voix d'Isabelle
Que je salue mes amis
Que je salue les rebelles
De ma France d'aujourd'hui
!"

adieu_10

Création : Andrée

Photos du Net

Photo Monette.

003

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup Jean Ferrat. J'ai fait un hommage aussi.
D
Belles chansons.Ils en passent encore beaucoup sur Radio bleue Drôme-Ardêche
R
SUPERBE HOMMAGE !<br /> Bisous de belle soirée.<br /> Marie-Ange
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité