04 mai 2009

Millénium, à lire ou à voir !

Vous aimez lire, alors c'est pour vous !
Enfin, si vous aimez ce genre !

____

Ce coffret rassemble les volumes de la trilogie : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES - LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE - LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR et contient un livret issu des échanges de mails entre l'auteur et son éditrice suédoise.

Stieg Larsson est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de cinquante ans, juste après avoir remis à son éditeur la précieuse trilogie.
De fait, impossible de trouver une interview de l'écrivain parlant de la gestation du projet.

Larsson était un journaliste brillant, célèbre dans son pays, ancien reporter de guerre en Afrique, et surtout rédacteur en chef d'Expo, revue luttant contre l'extrême droite. Il était fan de science-fiction, même s'il n'en reste aucune trace dans les ‘Millenium'.

Ne subsiste sinon qu'une photo, qui a illustré les dizaines d'articles sur ses livres à travers le monde, représentant un type à l'air gentil, un peu mou, au brushing très années 1980.

952_stieg 

"C'est peu, mais c'est suffisant pour lancer la légende : Larsson est mort d'avoir écrit sa trilogie et, fantasme classique, il existerait une suite, un tome 4, un texte encore caché quelque part, un tas de feuilles gribouillées, qui ressurgira un jour ou l'autre...(source www.evene.fr)"

resize

RESUME :

"Millenium1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes :

Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.

Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium.

Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans Millenium 2 et 3. "

000000000000000000

Sincèrement, si vous ne connaissez pas encore la trilogie Millenium, c'est l'occasion de la découvrir dans son intégralité !

Mais vous préférez peut-être le cinéma  ?

LE FILM EST SORTI !

Sorti le vendredi 27 février en Suède et au Danemark,
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le film tiré du premier tome de la trilogie à succès de Stieg Larsson,
Millénium, était l'un des films les plus attendus de ces dernières années en Scandinavie.

Trente mille billets ont été prévendus pour le jour de la sortie en Suède, avec 160 copies dans 130 villes en Suède, une centaine au Danemark.

Les premières critiques sont à la hauteur des attentes.

un bon thriller - rythme haletant, extérieurs glacés, ambiance superbe

ICI : LE SITE DU FILM

Il sort dans nos salles  le 13 mai 2009 !

h_4_ill_1162372_millenium_film

Adaptation du premier tome de la trilogie littéraire Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

A NE PAS LOUPER !


Millenium Bande-Annonce
envoyé par COMME-AU-CINEMA

Une petite réserve personnelle..... en général, quand j'ai lu le livre, je suis souvent déçue par le film....

Bon, l'exception confirme la règle !

691589

Posté par MamiNet à 16:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,