Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
25 janvier 2011

Après tout ce blanc vient le vert......

dentelle
Cliquez sur les photos pour agrandir

J'ai besoin de l'hiver.
Car pendant que la nature se repose, l'esprit,
lui, peut entrer en ébullition.

Jan Sverak


tilleul


C'est l'hiver,
les arbres sont en bois.

Jules Renard

d_co



L'hiver mon jardin s'ennuie de moi...

C'est pourquoi il préfère
s'endormir pour quelque temps..
.
Céline Blondeau


four


Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
Le toit, les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc
Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
Le grésil a figé la nature, et les branches
Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
À l'occident plus clair court un sillon vermeil,
Sa soudaine lueur féérique nous arrose,
Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.

François Coppée


foss__glac_

campagne_copy


Ce matin,
Il y avait
Des milliers
De diamants
Dans les champs.

Les gens ont dit :
“C’est la gelée.”

Mais moi
Je sais bien
Que c’est la lune
Qui a fait craquer
Tous ses colliers.


Anne-Marie Chapouton


_tang_glac_

e_glac_2


Après tout ce blanc vient le vert,

Le printemps vient après l'hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L'histoire n'est jamais finie

.
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver,
Et après la pluie le beau temps.

Claude Roy


charly

Charly

_tang3

Plan_d_eau_et_orchid_e


Arbres_givr_s_et_orchid_e_Monette


gifhiv10


Photos prises en Bresse Bourguignonne

Publicité
Commentaires
P
Wahoo ! Charly est super content d'être sur ce blog.... Maintenant, il se la "pête" ! ;)
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité