Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
18 septembre 2010

Papillon de nuit


J
e suis allée à la chasse aux papillons...

Pas façile....

Ils voletaient de fleurs en fleurs

dans ma prairie à la campagne....

Et fuyaient devant mon "objectif" !

Revenant bredouille, j'ai eu la surprise,

un soir,

d'en voir un entrer dans ma cuisine....

Un papillon de nuit !

Au départ, un peu turbulent,

il a ralenti son vol !

Et le voilà qu'il se pose un peu partout....

Et soudain, comme une star,

il a pris la pause....

Plusieurs pauses !!!


PAPILLON_DE_NUIT


Naître avec le Printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ;

Se balancer sur le sein des fleurs à peine écloses,
S'enivrer de parfums,de lumière et d'azur ;

Secouant, jeune encore, la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles ;

Voilà du papillon le destin enchanté  :
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose ,

Et sans se satisfaire, effleurant toute chose ,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté.

Alphonse de Lamartine

PAPILLON

Ma participation au Festival du Papillon d'or 2010 de Plume

OOOOOOOO

Voter !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité