Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
21 août 2010

PHILATELIE


Un timbre à 0,85 Euros vient d'honorer Mère Térésa,

cette dame au grand coeur,

symbole de compassion et d'humanité,

à l'occasion du centenaire de sa naissance.

"Par mon sang, je suis albanaise.

Par ma nationalité, indienne.

Par ma foi, je suis une religieuse catholique"


C'est ainsi que se définissait Agnès Gonxha de son vrai nom.

Connue pour ses oeuvres caritatives,

elle est née le 26 Août 1910 à Skopje,

actuelle capitale de la Macédoine.

Poussée par le désir de devenir missionnaire,

elle intègre l'Institut de la Vierge Marie en Irlande.

Elle va consacrer sa vie à aider les déshérités

et soigner les malades, notamment les enfants.

En Inde, puis au Vénézuela, en Italie, en Tanzanie...

. avec l'aide des Soeurs de la Congrégation

des Missionnaires de la Charité

qu'elle a créée au début des années 60.

En 1997, les Soeurs de Mère Térèsa

étaient au nombre de 4000 établies dans 123 pays.

Prix Nobel de la Paix en 1979.

Elle décède le 5 Septembre 1997.

Le Pape Jean Paul II permit l'ouverture de sa cause de canonisation.

Le 20 Décembre 2002,

il approuva les décrets de ses vertus héroïques et miracles.

timbre_m_re_T_r_sa


SITE

Voir Biographie ICI

LA_MAD_1

rosepleure

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité