Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
24 octobre 2009

La solitude....

La solitude.....

Quelque fois ça fait du bien.... On respire.... On se ressource.... mais souvent....

pour les plus jeunes.... comme pour les plus âgés.... ce sont des heures et des

jours remplis de tristesse....

et de désarroi....


barbara - la solitude
envoyé par bisonravi1987.

L'isolement n'est pas la solitude absolue, qui est cosmique ; l'autre solitude, la petite solitude n'est que sociale.
  Eugène Ionesco

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Alphonse de LAMARTINE

Paris est une solitude peuplée ; une ville de province est un désert sans solitude.
  François Mauriac

C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude.
  Jean Racine

Je n'aime pas les maisons neuves : leur visage est indifférent.
  Sully Prudhomme

La solitude effraie une âme de vingt ans.
  Molière

La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
  Gustavo Adolfo Bécquer

========================

Une nuit d'insomnie.... la radio ronronne quand soudain... Une voix propose un

remède à cette solitude......

Alors c'est le moment de partager...

Quand recevoir un coup de fil

change la Vie...

auboutdufil est une association sans but lucratif. Sa vocation est de rompre la solitude des personnes qui se sentent seules, en leur proposant de recevoir gratuitement un appel téléphonique amical, chaleureux, une ou deux fois par semaine.

Chez auboutdufil, c'est nous qui appelons pour favoriser une vie meilleure.
Pour lutter contre l’exclusion et la solitude, l’association a mis en place une idée toute simple : ce sont des appelants bénévoles qui appellent au minimum une fois par semaine des hommes ou des femmes qui se sentent seuls et qui ont souhaité être régulièrement contacté, quelque soit leur âge, leur dépendance.

Pour tous celles et ceux qui n’osent pas appeler, n’osent pas déranger,
Pour tous celles et ceux qui reçoivent peu de nouvelles de leurs famille ou amis, 
Pour tous celles et ceux pour qui  la solitude est quotidienne,
Pour tous celles et ceux qui ont tellement envie de bavarder.

C'est ICI

être Appelé régulièrement par auboutdufil

ICI

être Appelant bénévole auboutdufil

CONTACT ICI

4bbdb7ddbab9f0d70d67eed9b8e5b

Publicité
Commentaires
C
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.!!!<br /> <br /> J'adore, c'est tristement vrai...
L
Chère Monette !<br /> Je viens te remercier de ce si beau texte que tu as fait pour moi à l'occasion de mon anniversaire. C'est si gentil ! Que de choses j'ai apprises !<br /> Tu as beaucoup de cœur, mais cela je le savais déjà en lisant tes billets ! Et aujourd'hui, j'arrive sur un instant poignant : ma chanteuse préférée que j'ai écouté si souvent avec ma mère dans les années 70 ! Une chanson magnifique, si vraie... A Paris, il y a encore plus de solitude ! Des voisines emménagent et convient les locataires à un apéritif pur se présneter à eux. Sur 10 appartements : 2 familles sont venues seulement ! Tu as bien raison de donner ces numéros.<br /> Je t'embrasse mille fois pour m'avoir donné l'occasion de te lire... chez moi !<br /> <br /> Elisabeth-Lakévio
V
C'est trés bien dit et tellement vrai. Nous vivons dans un monde ou c'est du chacun pour soi, pas étonnant que l'on retrouve en 2009 des personnes seules décédées chez elles depuis plusieurs mois............. Merci beaucoup pour ces numéros de téléphones cela peut être utile - bisous à toi
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité