Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
28 juillet 2009

Cake aux citrons

cake

MON CAKE AUX CITRONS


Ingrédients :

150 g de beurre
150 g de sucre semoule
3 oeufs
un sachet de sucre vanillé
200  g de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 cuil. à café de sel
Le zeste et le jus de 1 citron non traité
1 citron pour déco

Préparation :

Fouettez le beurre et le sucre en mousse

Ajoutez petit à petit les oeufs battus avec le sucre  vanillé

Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel
Ajoutez le zeste râpé et le jus de citron

Versez la pâte dans un moule à cake,

Décorez avec quelques tranches du citron coupées fines...

Saupoudrez d'un peu de sucre avec quelques gouttes de citron...

puis faites cuire votre cake au citron, à 180°C, pendant 45 min environ .... une lame plantée au coeur de la pâte doit ressortir propre

Patientez 15 min, puis démoulez votre cake au citron sur une grille

citron

A dégustez avec une tasse de thé, même de café....

Pour le dessert avec une glace.....

douceur

DIVERS_2009_025

Déjà bien entamé ! le cake !!!

.....

Publicité
Commentaires
T
Vous le passez dans les Côtes d'Armor ? Ah, mes souvenirs de Pleubian (en camping), ou chez mes amis à Lanmodez... et Paimpol ! et Tréguier... le sillon de Talberg... et, et... A bientôt. Amicalement.
D
Magnifique ce cake.J'aime beaucoup les gâteaux au citron.
M
Je vois que les gourmandes ou gourmettes sont toujours au rendez-vous ! Bizzzzzzzzzz
V
Hummmmm que c'est appétissant, j'ai pris note et m'empresserait de le faire. Merci pour cette délicieuse idée. Bisous Vévette
R
Miam, que ça me tente !<br /> Je vais le faire c'est sûr, aujourd'hui c'est 2 gâteaux au chocolat pour mes loulous ...<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée<br /> Marie-Ange
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité