Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
14 mai 2009

Ouvrez la cage !

664208"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

Regardez les s'envoler, c'est beau
les enfants si vous voyez
Des petits oiseaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté"664208

CAGE

Je l'ai écouté
Pierre Perret
J'ai ouvert la porte
De telle sorte....
Qu'ils se sont perchès
Sur  la branche d'olivier...

Ils restent là, bien sages,
Guettant le passage
Des gens et des bus
Ca les amuse !
Le parfum de muguet
Du joli bouquet
Monte jusqu'à eux
Ils sont heureux..

Leur plumage coloré
A des reflets dorés...
Pourquoi restent-ils
Si immobiles ?
Pourquoi ne volent-ils pas ?
Pourquoi pas d'ébats ?
Dans ma cuisine
Lorsque l'on dine ?

Ca vous inquiète
Belles fillettes ?

J'ai ouvert la cage aux oiseaux
Pour les voir s'envoler bien haut
Mais hélas, ils ne peuvent pas...

Ils sont en bois !

image75

Publicité
Commentaires
R
Je les préfère en liberté même si l'été ils pillent mon jardin !<br /> Bisous.<br /> Marie-Ange
M
Ouf...tu me rassures.......:))<br /> <br /> j'ai adoré ton billet...Il m'a fait rêver...<br /> <br /> Bises douces du matin....
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité