Ce matin, voulant sortir par un temps pluvieux, j'ai "ouvert mon parapluie dans la maison".... D'un geste brusque, je l'ai refermé et j'ai "cassé un miroir" !

Devant la porte j'ai "croisé un chat noir", de surprise j'ai sursauté... et "le fer à cheval" cloué sur le haut de l'entrée est tombé ! "Un corbeau noir" était perché sur l'arbre de l'allée.... et "un chien perdu aboyait près de la maison".... "J'ai marché à reculons" et "mis le pied dans une m...."
et c'était le droit !

Puis , ne pouvant faire autrement, "suis passée sous une échelle", je n'ai donc pas vu "le trèfle à quatre feuilles" qui poussait dans la pelouse... D'un signe de main, "j'ai dit "au revoir à un ami qui passait sur le pont"... "j'ai vu une araignée" : "araignée du matin, chagrin !" et me suis souvenue que "je m'étais levée du pied gauche !"

Ce n'était pas mon jour aujourd'hui !

J'avais déjà "renversé du sel sur la table",  "croisé deux couteaux" et "je n'avais pas donné une pièce de monnaie" à ma tante qui me les avais offerts ! En plus j'ai  "mis le pain à l'envers" !

Sans oublié mon "chapeau que j'ai posé sur le lit" ! et "ma patte de lapin" laissée dans la poche de mon tablier de cuisine !

Un marin passait par là... "j'ai voulu toucher son pompon"... il n'a pas voulu !

popeye

"Une femme à barbe", aussi passait par là, ce qui est rarissime, vous en conviendrez,  et bien...je n'ai pas eu l'idée de "rebrousser chemin"........

CIEL !!!, on est un VENDREDI 13 !

vendredi_13BSY_057

et croyez moi, il fait couler beaucoup d'encre...le vendredi 13 ...En 2009, il y en a trois.

Il parait que le 13 du mois tombe un tout petit peu plus fréquemment un vendredi que n'importe quel jour de la semaine.

Renseignements pris auprès de Monsieur GOOGLE :

"Sur 4 000 ans, il y a 6 880 vendredis 13 contre 6 840 jeudis 13 (ou 6 850 lundis ou mardis 13). Il est vrai que notre calendrier grégorien lancé» en 1582 par le pape Grégoire XIII (hum !) réserve bien des surprises."

Il a été possible de démontrer qu'il y avait forcément au moins un vendredi 13 par an, et qu'il ne pouvait pas y en avoir plus de trois. Et il y a en trois si, et seulement si,  le premier jour de l'année est un jeudi pour une année non bissextile (comme 2009) et un dimanche pour une année bissextile.
Deux vendredis 13 dans deux mois consécutifs, février et mars, et un troisième en novembre.
De 2009 à 2019, il y aura 21 vendredis 13.

Signe de chance ou de malchance ?

517K05CM8BL__SS500_

Après mes mésaventures, Vite "je touche du bois" et "je croise les doigts" !

Il faut me remonter le moral ! Alors,  je vais chez le buraliste....

loterie_nationale

achète un grand nombre de billets à gratter.... joue au Loto.... vais sûrement gagner le gros lot !
Il y a bien des gagnants, tout de même !!!!  5761

Mon sourire est revenu... et je bâtis des châteaux en Espagne.... je vais rêver... toute la journée !!!16

Monette

Psitt !! En tout cas, Google n’a pas craint de miser sur le vendredi 13, puisque c’est le vendredi 13 août 2004 que le moteur de recherche a commencé son processus d’introduction en bourse.....

fleurs11