Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2009

Au coeur de LYON...

LYON, quai des brumes....
Lyon, quai des livres......

"Au pied du mur, ouvrez l'oeil et ne vous laissez pas trompez..."

_cid_44699015D03F41C899471E7CAAD17E18_CPQ20971063414

Un joli mur en trompe- l'oeil...
Entre Lyon et les livres, une très belle histoire d'amour....

ICI    (patientez... un peu !)

"Lyon était devenu complice de sa vie, de son travail : la bouche cousue des maisons, le noir secours des traboules, l'absence d'élégance et de frivolités de ces grands murs lépreux, et ce qui se tisse de luxe derrière eux , ce qu'y s'y amasse de trésors, ce qui s'y trame à voix basse...."
Elsa Triolet (Denoël - 1944)

Le parc CHAMBOVET, presqu'au coeur de Lyon, grand espace de verdure dans un lieu privilégié....  Pour y aller... 95 marches !

en_montant

Le Printemps n'est pas encore là.... les arbres sont encore dénudés.... quelques pigeons volètent de ci... de là... Des jeux d'enfants.... Autour, des petits "jardins d'ouvriers" avec leur petites cabanes en bois vert, témoignent encore des coutûmes pas si lointaines....

parc_002_copie

Au loin, un "aperçu" du "crayon" de la Part Dieu

vue

parc_025_copie

Contre les grillages, un hôtel ***Etoiles pour les oiseaux...

pour_les_oiseaux

oiseaux

Une fontaine pour se désaltérer..... Une jolie boîte aux lettres.... couleur des yeux d'Elsa..

parc_033_copie  boite_aux_lettres

Et sur un mur.... une plaque témoignage :

plaque_Chambovet

"Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
          Il n'y a pas d'amour heureux"

Pour redescendre, c'est super de se laisser glisser.... sur la rampe !

en_descendant

4bbdb7ddbab9f0d70d67eed9b8e5b

Publicité
Commentaires
S
Magnifique trompe l'oeil ! :o)
R
Un bien joli billet pour nous faire découvrir un autre aspect de "ton" Lyon tant aimé !<br /> Bisous.<br /> Marie-Ange
M
Encore un billet qui m'enchante ma chère Monette....<br /> <br /> Merci...très agréable de venir par chez toi de bon matin...<br /> <br /> Bises....
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité