Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
14 février 2009

Baisse un peu l'abat-jour....

coeur626

Saint_Valentin_5

Tu demandes pourquoi  je reste sans rien dire ?
C'est que voici le grand moment,
L'heure des yeux et du sourire,
Le soir, et que ce soir je t'aime infiniment !

Serre-moi contre toi. J'ai besoin de caresses.
Si tu savais tout ce qui monte en moi, ce soir,
D'ambition, d'orgueil, de désir, de tendresse, et de bonté !...
Mais non, tu ne peux pas savoir !...

Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu ? Nous serons mieux.
C'est dans l'ombre que les coeurs causent,
Et l'on voit beaucoup mieux les yeux
Quand on voit un peu moins les choses.

Ce soir je t'aime trop pour te parler d'amour.
Serre-moi contre ta poitrine!
Je voudrais que ce soit mon tour d'être celui que l'on câline...
Baisse encore un peu l'abat-jour....

Là.... Ne parlons plus. Soyons sages.
Et ne bougeons pas. C'est si bon
Tes mains tièdes sur mon visage !...
Mais qu'est-ce encor ? Que nous veut-on ?

Ah! c'est le café qu'on apporte !
Eh bien, posez ça là, voyons !
Faites vite!... Et fermez la porte !
Qu'est-ce que je te disais donc ?

Nous prenons ce café... maintenant ? Tu préfères ?

C'est vrai : toi, tu l'aimes très chaud.
Veux-tu que je te serve? Attends! Laisse-moi faire.
Il est fort, aujourd'hui. Du sucre ?  Un seul morceau ?
C'est assez ? Veux-tu que je goûte ?

Là! Voici votre tasse, amour......

Mais qu'il fait sombre. On n'y voit goutte.

Lève donc un peu l'abat-jour......

Paul GERALDY
(Toi et moi, 1885)

pluiecoeur1

Publicité
Commentaires
R
Toi et moi, merci de nous offrir ce si beau poème d'Amour.<br /> Belle Saint-Valentin à toi aussi chère Monette.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> Coeur, carré, rectangle, qu'importe le contenant pourvu que le contenu soit bon ...
M
Tout à fait de circonstance !!!!<br /> vive st valentin!!!<br /> bisous
M
ohhhhh c'est plein de doubles sens..j'aime beaucoup!!!!!!<br /> <br /> Bisous du matin...
W
houla, mais c'est chaud, là :)<br /> superbe écrit...<br /> bonne nuit
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité