Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2009

A la pêche aux moules !

Non, je ne suis pas allée à la pêche...
et trouver des moules au bord de la Saône ou du Rhône, c'est pas pour demain...

J'ai fait mon p'tit marché du samedi...
Et là on a le choix...

Alors pour le déjeuner, c'est parti !

Pour quatre :
2 litres de moules,
1 verre de vin blanc sec,
3 échalotes,
1 bouquet de persil ( pas donné le persil !!!)
30 gr. de beurre
75 g. de crême fraiche
Poivre

Grattez les moules, lavez-les plusieurs fois en les frottant les unes contre les autres, sans les laisser séjourner dans l'eau...
C'est le plus long...  le grattage a été long cette fois...

hibiscus_et_moules_003

Hachez les échalotes.
Dans un fait-tout, faîtes chauffer doucement le beurre, ajoutez les échalotes, faites-les fondre sans dorer !
Versez les moules, le vin blanc, le persil, un tour de moulin de poivre, ouvrez et augmentez le feu. Secouez le fait-tout de temps en temps...
Surveillez. Les moules doivent être juste ouvertes... Si trop cuites, c'est du caoutchouc !
Dressez les dans un plat creux...

hibiscus_et_moules_006

vous pouvez enlever la moitié de chaque coquille.. pour la déco c'est mieux!
Pressée, je ne l'ai pas fait !
Et je n'ai pas ajouté  de crême !
Si vous voulez, versez la crême dans l'eau de cuisson, mélangez bien, et versez cette sauce sur les moules....
Dégustez immédiatement !

hibiscus_et_moules_005

Pas de frite.... du riz cuit simplement.... très bon avec la sauce...

Recette basique !

Publicité
Commentaires
C
Facile...On en déguste des yeux....A faire absolument
N
Huummm ! des moules ....<br /> <br /> rien que par les photos ....on déguste !<br /> <br /> Bon appetit...<br /> Bisous
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité