Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
9 janvier 2009

A l'eau ! A l'eau !

A l'eau ! A l'eau !

Dans ma  bonne ville , Il fait froid.... il neigeote... il pleuvote.... c'est la saison...

Quand je rentre dans le hall de mon immeuble, suis vite réchauffée....
et je ferme rapidement mon parapluie pour ne pas maltraiter le carrelage de l'entrée ou la moquette de l'étage...

Et bien !  figurez-vous que depuis une semaine aujourd'hui.... je fais un pas de géante... tout en abritant ma tête, pour franchir la porte de mon appartement...

Pourquoi ? regardez..... de fines gouttelettes, plus ou moins grises,  tombent en cadence du plafond....

plafond

J'ai l'impression de marcher sur des coussinets épais..... qui font floc...floc...

J'ai mis un joli seau rose pour récolter ce divin liquide.... non... pas divin... il ne tombe pas du ciel ....mais de chez mon voisin du-dessus....

image_1

Bien sûr, je l'ai prévenu ! "Ca ne peut pas venir de chez moi, pas possible " me dit-il ?

Un technicien est venu vendredi.... il allait faire des tests...

Le goutte à goutte s'est arrêté...
j'ai enlevé mon joli seau rose....
et surprise hier matin... j'ouvre ma porte.... et il pleut fort....

image_deux

Depuis, je vide régulièrement mon petit seau rose....

Finalement le voisin du dessus vient de me dire qu'il s'est servi de son lave-vaisselle et que le problème venait peut-être de ce fait.... Il ne va plus s'en servir... pour voir....
Un technicien viendra mardi !!!
Le goutte à goutte continue et moi je vais vider régulièrement mon petit seau rose....

image_trois

Fermer ses arrivées d'eau intérieures et ....son compteur général .... c'est la première idée que j'aurais eue.... et faire diligence auprès du réparateur ...pour que mon voisin du-dessous ne soit plus embêté !

Mais dans la gêne.....

Publicité
Commentaires
D
Comme on dit "dans la gène il n'y a pas de plaisir"
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité