Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
7 janvier 2009

Bavarois.. en verrines

J'ai opté... pour les verrines....
Celles de Picard sont très bonnes....
Mais le plaisir de les faire ....cuisinier013

Voici ma dernière recette réalisée il y a peu de temps........ je ne sais plus où je l'ai trouvée....

Bavarois de betterave au chèvre frais et sa mousse de roquette

Préparation : 30min
Cuisson : 10min

-100g de betterave cuite
-10cl de crème fleurette
-80g de chèvre frais
-½ feuille de gélatine
-1cc de sésame - -sel

-50g de roquette
-20cl de crème fleurette
-Une noisette de beurre
-Sel

Mixez la betterave, le chèvre frais et le sésame. Salez.

Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide, essorez la et faite la fondre au micro-onde dans une cuillère à soupe  d’eau, 15 secondes. L’ajouter au mélange.

Incorporez la crème fleurette montée en chantilly.

Versez cette mousse dans 6 verrines, ne pas remplir au delà des 2/3
Laissez figer au réfrigérateur minmum i 6h.

Faites suer la roquette dans un peu de beurre et laissez cuire 10min.
Placez la roquette et la crème dans votre robot et mixez.

Filtrez ...Secouez bien et mettez au frais minimum 2h.
Au moment de servir, placez la mousse de roquette sur le bavarois.

10168310

Publicité
Commentaires
L
ca à l'air bon tout ça ......
V
Génial, je prends note et j'essayrais. Ta recette est trés originale, merci. Bisous Vévette
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité