Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bric et de Broc
De Bric et de Broc
Derniers commentaires
Newsletter
5 janvier 2009

La galette des Rois

J'aime la galette,
Quand elle est bien faite,
Avec du beurre dedans .....

Comme celle-ci.... qui a l'avantage d'être faite.... rapido-presto !
J'ai  tous les ingrédients sous la main : 2 disques de pâte feuilletée - 200 g d’amandes en poudre - 150 g de beurre - 3 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 3 larmes de rhum (des larmes de crocodile ? Non....) -
Pour 4 à 5 personnes.... gourmettes ! la galette !
Mince ! j'ai pas de fèves neuves ! Pas grave ! je vais en choisir deux de ma collection.....

Je mélange le sucre, le beurre fondu, 2 oeufs et la poudre d'amandes.
Je parfume avec le rhum...
J'étale cette préparation sur le premier disque de pâte -  je place les deux fèves - et je recouvre avec le deuxième disque de pâte.- je pince les bords -
Je badigeonne  le dessus avec le jaune d'oeuf - fais deux ou trois fentes avec un couteau -
Et je mets au four - thermostat 7 - 200°.
Et je fais cuire doucement... baisser la température si nécessaire ... pendant 20/25 minutes.

Qui sera le roi ???

20603667

Publicité
Commentaires
C
Super ta recette Maminet ! Cela donne envie de prendre du temps pour faire celle galette et la déguster avec un bon verre de cidre bien frais...
D
Recette rapide et bonne.A essayer Merci Maminet!!!!J'adore ce pseudo
N
je viens voir si elle est cuite .....?<br /> elle est très simple à faire et doit être bonne<br /> a tester rapidement. Merci
V
Super, j'ai pris note !! Attention de ne pas avaler la fève ou de mordre dedans !!
Publicité
Archives
De Bric et de Broc
Publicité